OBSERVATOIRE 10 – Les successions vacantes

I OBSERVATOIRE 10 – Les successions vacantes I


L’Étude Généalogique Guénifey est fière de vous présenter son nouvel Observatoire Guénifey numéro 10 : http://bit.ly/40JJh6Q 📖

À la une : « Les Successions Vacantes » 🔍

Bonne lecture ! 🙂

Retrouvez tous les numéros de l’Observatoire Guénifey : http://observatoire-guenifey.fr

LES SUCCESSIONS VACANTES

Elles font partie de nos métiers, concerne l’ensemble de la population et demeure un sujet délicat à aborder pour certains. Pourtant, la succession fait dans notre société partie intégrante du cycle de la vie. Elle se doit d’être préparée, encadrée et respectée.

Il arrive souvent que les dossiers de succession ne soient pas de longs fleuves tranquilles et ce pour de multiples raisons. Dans bien des cas, les successions doivent alors être déclarées vacantes et nécessitent l’intervention de professionnels aguerris. Comme le sont notamment les avocats et les services des Domaines. Ces derniers, jouent un rôle indispensable tant dans le règlement de situations complexes que d’un point de vue financier.

Les successions, c’est notre quotidien, à nous, collaborateurs de l’Étude Généalogique Guénifey. Qu’elles se jouent en France ou à l’international, qu’elles nécessitent de longs mois de travail ou l’intervention de plusieurs d’entre nous, elles sont un sujet que nous partageons avec d’autres professionnels du notariat. Des professionnels que nous prenons plaisir à rencontrer tout au long de l’année lors d’événements nationaux, à l’instar du prochain rendez-vous Notalab, qui aura lieu dans quelques jours, à Opio et au cours duquel nous échangerons bien volontiers avec vous.

Découvre le Service Banques et Assurances de l’Etude Généalogique Guénifey : https://www.etudeguenifey.com/departement-banques-et-assurances

Recommended Posts