COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Depuis 2017, L’Étude Généalogique GUENIFEY, innove en apportant des garanties inégalées en matière de protection des fonds héritiers (La Fiducie) et mène une politique ambitieuse de croissance :

  • Ouverture de 5 succursales en France
  • Acquisition de 3 sociétés en France
  • Création d’une filiale en Tunisie 
  • Développement des partenariats internationaux

En 5 ans, GUENIFEY a triplé son chiffre d’affaires et doublé ses effectifs devenant un acteur majeur du secteur.

Désormais cette croissance sera soutenue par de nouveaux investisseurs, séduits par la généalogie successorale, les équipes et les performances de GUENIFEY. 

Leur apport, réalisé en juillet 2022 est de 39 M€.

MIGENE filiale de MATIGNON INVESTISSEMENT est le nouvel actionnaire de référence, aux côtés de BNP Paribas Développement (présent au capital depuis 2019) et d’AfricInvest, via le Fonds Franco-Africain 2, convaincu par notre projet sur le continent africain.

 Julien LLORCA, Président et actionnaire, est conforté dans son rôle et sa mission, accompagné par le management, déjà impliqué au capital.

L’innovation, la digitalisation, la proximité et le professionnalisme des collaborateurs permettront une perpétuelle amélioration des services à destination du Notariat et de la gestion de la déshérence. »

A propos de BNP Paribas Développement :

BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas, est une société anonyme qui investit, depuis plus de 30 ans, directement ses fonds propres en qualité d’actionnaire minoritaire pour soutenir le développement des PME & ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission. Au-delà des moyens financiers mis à disposition de l’entreprise pour lui assurer des ressources stables, la vocation de BNP Paribas Développement est d’accompagner dans la durée l’équipe dirigeante dans la réalisation de ses projets stratégiques à moyen terme. Notre positionnement minoritaire assure à nos associés une gouvernance adaptée sans immixtion dans la gestion courante, tout en bénéficiant de la force d’un groupe reconnu et de l’expérience d’un partenaire disposant d’un portefeuille de plus de 400 participations diversifiées.

Pour en savoir plus : https://www.bnpparibasdeveloppement.com/

 : https://www.linkedin.com/company/bnp-paribas-développement

A propos d’AfricInvest Europe et des Fonds Franco-Africains

Depuis 2017, les Fonds Franco-Africains investissent dans des PMEs françaises ayant un projet de développement en Afrique, existant ou à développer. Ils sont gérés par AfricInvest Europe, la filiale française agréée par l’AMF du Groupe AfricInvest (www.africinvest.com ), un des leaders du Private Equity en Afrique (2 Md€ sous gestion et 190 investissements dans près de 30 pays en Afrique et en France, équipe de 100 collaborateurs opérant à partir de ses 11 bureaux, dont 8 en Afrique). Les Fonds Franco-Africains permettent à leurs participations (14 investissements à date) de se déployer rapidement sur le continent africain, avec le soutien de l’ensemble du réseau du Groupe AfricInvest.

Pour en savoir plus : https://www.africinvest.com/africinvest-europe/

 : www.linkedin.com/company/africinvesteurope